Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouli la tête à l'envers
Les Bouli la tête à l'envers
11 juillet 2009

Lion Rock

2e jour, mardi 7 juillet 2009

Grosse nuit de sommeil, lever vers 08 h. Marion continue sa grasse matinée pendant que nous prenons le petit déjeuner : elle fera presque le tour du cadran !

Départ pour les Waitakere Range, un parc naturel à l’ouest d’Auckland. La conduite à gauche de Pascal est de moins en moins hasardeuse, mais nous sommes toujours un peu désarmés lorsqu’il s’agit de changer de direction, de traverser une route, ou de prendre un rond-point !

Le paysage est très verdoyant et vallonné, on surplombe de temps en temps la région d’Auckland, avec au fond

la Sky

tower et les îles volcaniques.

Rapidement, on s’enfonce dans la forêt primaire, qui est vraiment très belle. Beaucoup d’arbres fougères, de mousses et des cris d’oiseaux inhabituels (Marion appellera ces oiseaux les « Touroucoucourou »). Petite promenade dans la forêt, plein de sentiers accessibles et bien entretenus. Il fait frais à l’ombre et très bon au soleil. On essuie une seule grosse averse alors que l’on roule en direction de Piha. On comprend pourquoi c’est si vert ! Arrivés au bord de

la Mer

de Tasmanie, on se promène sur la plage de sable noir. Les vagues sont très impressionnantes, la mousse du bord roule sur le sable vers les dunes et les embruns se dispersent très loin au-delà de la plage. L’endroit, très connu pour son spot de surf et pour son rocher sacré pour les Maori, le Lion Rock, (sur lequel on peut monter, ce que l’on fera avec…enthousiasme et ventre dans les talons) est plutôt désert. Très belles maisons en bois avec des terrasses parfaites pour admirer le coucher de soleil sur la mer, mais aucun commerce et peu de gens rencontrés. Deux pères avec leurs enfants jouent à se faire des passes sur la plage avec un ballon de… rugby ! Eh oui, si on l’avait oublié, on est bien en Nouvelle-Zélande !

Pique-nique sur le bord des dunes en compagnie d’oiseaux peu farouches et plutôt affamés. Balade le long de la plage, concours de saut en longueur.

Retour par Auckland.

Visite du centre ville récent : buildings, grandes marques internationales. Les passages piétons sont sonorisés et le petit couinement du début du signal pour traverser fait beaucoup rire Marion.

Nous montons à

la SkyTower

, qui est la grande fierté d’Auckland :

328 m

de haut, plus grande tour de l’hémisphère Sud et

4 m

de hauteur de plus que

la Tour

Eiffel

! La vue d’en haut est évidemment grandiose, d’autant plus que la météo du jour est parfaite pour ce genre de spectacle : grand beau sans nuages. On voit loin, très loin, sur 360°. Des gens s’amusent avec l’attraction à frissons : sauter et descendre du haut de la tour suspendu à deux fils ! Pas pour moi, merci, même si Léonard m’assure qu’il est prêt à m’offrir un saut pour mon anniversaire !

Retour à Birkenhead. Dîner, excitation quasi-hystérique des enfants qui continuent même une fois couchés à faire les fous !

Publicité
Commentaires
Les Bouli la tête à l'envers
Publicité
Publicité