Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouli la tête à l'envers
Les Bouli la tête à l'envers
5 août 2009

Last days in NZ...

23e jour.

Mardi. Nous nous réveillons pour notre dernière journée complète en Nouvelle-Zélande avec pour objectif de visiter Auckland et de faire nos derniers petits achats souvenirs. Nous partons vaillamment à pied à la découverte de la ville. Nous passons par le Grafton Bridge qui est en pleine rénovation et qui a surtout la particularité d’avoir été le premier ouvrage d’art routier d’importance construit en Nouvelle-Zélande (1905). Nous descendons ensuite Queen Street qui est l’artère commerçante et touristique d’Auckland. Achats divers, en particulier les cartes upside-down et australasie centrées. Pause dans l’Albert Park, les enfants jouent aux Robinsons dans un arbre aux multiples troncs et ramifications. Puis nous traversons le quartier de l’université d’Auckland, qui a l’air d’une vraie ruche ! Puis nous déjeunons dans un Subway dans le quartier de Parnell. Le quartier est plutôt ancien, avec de très jolies maisons de style victorien et des passages cachés où l’on trouve de petites boutiques. Retour au motel par le Domain. Puis nous partons pour la fin de l’après-midi nous promener en bord de mer, sur la Tamaki drive, la route qui longe la côte entre Auckland city et Saint Hélier à l’est. Jeux sur la plage et sur deux grands playgrounds. Dernière soirée consacrée à préparer les bagages…

Mercredi. C’est le grand jour ! Nous avons devant nous une grande matinée avant de devoir rendre la voiture de location et nous présenter à l’aéroport. Nous quittons le motel pour aller visiter l’Auckland memorial museum of war, qui est situé au plein centre du Domain. C’est le grand musée d’Auckland, qui effectivement consacre une partie de ses expositions à l’engagement de la Nouvelle-zélande dans les conflits mondiaux, mais aussi présente la faune, la flore, le volcanisme du pays. Le musée est très bien organisé, et les enfants sont très intéressés. Puis nous partons pour l’aéroport… Adieu la Nouvelle-Zélande nous repartons avec une multitude de souvenirs merveilleux…

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour ce beau recit. Tes descriptions etaient tres concretes pour nous, jusqu'au weka de la mer de tasmanie qui lorgne sur les gouters ... Nous avons presque fait 2 voyages en un! J'espere que le retour en avion et le decalage horaire n'auront pas ete trop durs. Bises et a bientôt. Nanouche
Les Bouli la tête à l'envers
Publicité
Publicité