Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouli la tête à l'envers
Les Bouli la tête à l'envers
11 juillet 2009

Chez les Maoris

2e et 3e jours

Départ d’Auckland pour Tauranga. Discussion sympathique avec les propriétaires du motel. Il fait gris mais pas de pluie. Route à travers la campagne, troupeaux de vaches noires et blanches. Traversée de Paeroa, arrêt pour faire un tour dans la boutique de surfwear du coin. Déjeuner dans un petit boui-boui de la petite ville de Te Aroha, ville connue pour ses thermes et son geyser d'au moins 5 mètres. Nous attendons patiemment pour le spectacle du geyser : ouaouh ! au moins… 40 cm de haut ! Bain de pieds dans un bassin spécial avec une eau de 38°, c’est chaud et c’est très ressourçant !

Retour à la voiture sous une grosse averse.

Arrivée à Tauranga, on trouve la rue des Heke sur un coup de hasard. Leur maison est typique, très chouette, grande, avec un trampoline dans le jardin !

Les enfants sont contents de se retrouver, Joshua n’est pas là, il est dans l’avion en route pour la France !

Lendemain : il fait grand beau ! Départ pour Rotorua, capitale du géothermalisme et de la culture maorie. Nous visitons Rainbow springs et Kiwi encounter le matin : présentation des animaux et des arbres endémiques de Nouvelle-Zélande, puis visite d’un centre spécialisé dans la protection des kiwis : les œufs sont récupérés dans la nature, les petits kiwis sont suivis jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment grands pour vivre seuls dans la nature. On a pu voir trois kiwis – dont un de 40 ans ! – dans une sorte de grande cage, ils étaient bien plus grands que ce que j’imaginais !

Déjeuner dans le Governement Garden, le soufre est partout dans l’air, Titouan trouve cela insupportable !

Grand playground pour les enfants, « on dirait que c’est Fort Boyard ! »

Puis visite de Te Puia, centre géothermal avec un grand geyser (3 à 4 mètres vus, 30 mètres annoncés… seraient pas un peu Marseillais ces Néo-Zélandais ?) et spectacle maori. Cérémonie de bienvenue et haka impressionnants. Promenade au milieu des fumerolles et des mares de boue bouillonnnates. Belle lumière de fin de journée. Retour par l’autre route, très en travaux, ponts à une seule voie, il faut être prudent !

Publicité
Commentaires
Les Bouli la tête à l'envers
Publicité
Publicité